Photographier la faune par temps froid présente des défis uniques. Les températures glaciales et certaines espèces sauvages peuvent créer des situations dangereuses pour les photographes, il est donc important d’être conscient de votre environnement et de comprendre les comportements de vos sujets. Voici cinq conseils pour photographier des animaux par temps froid afin d’obtenir de superbes photos tout en restant en sécurité.
1. Adaptez votre kit à l’environnement
Quand il s’agit de photographie animalière, la vitesse est la clé. En tant que photographe animalier et de conservation, j’ai tendance à transporter quelques appareils photo avec des objectifs déjà fixés afin de ne pas perdre de temps à changer d’objectif et à régler sur le terrain. J’adore coupler un 24-70 mm, un 100-400 mm ou un 12-24 mm avec mon Nikon Z 9, Z 7 ou Z 6II. Ces objectifs permettent une flexibilité maximale lors de la représentation de différents récits grâce à leurs différentes distances focales.
Faire passer du matériel photographique d’une température extrême à une autre peut créer de la condensation dans les objectifs et affecter votre capacité à être prêt lorsqu’une prise de vue se présente. Un bon moyen d’éviter cela est de vous assurer que votre kit s’est assis dans l’environnement dans lequel vous allez filmer avant de commencer. Avant même de quitter ma chambre d’hôtel, je m’assure de garder mes batteries au chaud tout en mettant mon équipement en toute sécurité à l’extérieur pour lui donner le temps de s’acclimater aux températures extérieures froides. Avoir des batteries de rechange chaudes dans votre poche peut également aider à prolonger la durée de vie de la batterie, car les batteries froides perdent leur charge plus rapidement.
2. Votre kit est bien plus qu’un simple appareil photo et des objectifs
La préparation peut être vue à l’intérieur et à l’extérieur d’un kit de caméra. J’ai photographié des animaux en Patagonie, en Antarctique et dans les Alpes autrichiennes, où les températures sont parmi les plus froides au monde. Assurez-vous de toujours porter des vêtements adaptés aux conditions météorologiques, en particulier des bottes imperméables. Les pieds mouillés en particulier mettront fin rapidement à une séance photo par temps froid.
Lorsque je voyage, je suis également préparé avec un couteau suisse, du ruban adhésif et de la super colle pour tout problème inattendu qui pourrait survenir dans la nature. Garder des barres énergétiques et de l’eau dans votre sac est un autre must pour les journées qui nécessitent de longues heures et des randonnées exigeantes. La dernière pièce de votre kit devrait être votre téléphone portable avec accès au GPS. J’aime partager ma position avec un ami ou un membre de ma famille avant de commencer ma randonnée par précaution, et marquer des repères sur la carte afin de pouvoir garder une trace de l’endroit où je me trouve lorsque je suis dans la nature.
3. Personnalisez les paramètres de la caméra pour votre environnement
Les environnements hivernaux avec beaucoup de neige peuvent être un défi particulier car il y a probablement beaucoup de blanc en arrière-plan de vos photos. Cela peut compliquer l’obtention d’expositions correctes et rendre plus évidente la mauvaise balance des blancs. Pour vous assurer que la neige n’a pas d’impact négatif sur la qualité globale de vos images et ne risque pas de vous faire manquer des détails importants, surveillez la balance des blancs et assurez-vous que votre exposition est précise. Vérifiez au préalable les réglages de la balance des blancs et gardez un œil sur votre compteur d’exposition moyen.
L’ouverture compte aussi, mais faites particulièrement attention à la vitesse d’obturation. J’ai tendance à tenir compte spécifiquement de la vitesse, car les animaux peuvent être imprévisibles et se déplacer rapidement.
4. Respectez votre environnement
En tant qu’écologiste, j’essaie de garder à l’esprit l’impact que je peux avoir sur les animaux que je rencontre et les habitats dans lesquels je pénètre. Je mène donc des recherches approfondies à la fois sur la faune et l’environnement à l’avance. Savoir ce que vous pouvez rencontrer tout en respectant l’espace d’un animal est un must absolu pour la sécurité et le respect de l’environnement que vous envahissez.
De plus, si possible, j’essaie d’explorer avec un biologiste local qui connaît mieux la région. Leurs connaissances sont peut-être indispensables, et j’ai trouvé que cela m’a même aidé à mieux comprendre les animaux que je photographie.
5. Cultiver des compétences au-delà de la photographie
La photographie de nature est une passion qui englobe tout. Photographier les animaux et la nature signifie être préparé à ce que l’environnement peut exiger de vous. Parfois, pour capturer une photo, vous devrez peut-être survivre dans le froid extrême, grimper à un arbre ou patauger dans l’eau. Je vous recommande de rechercher de nouvelles compétences qui pourraient vous aider à mieux naviguer dans les environnements dans lesquels vous allez photographier en toute sécurité et efficacement.
À propos de Sergio Izquierdo
Sergio Izquierdo est un écologiste, photographe animalier et cinéaste du Guatemala. Il a travaillé sur des missions pour National Geographic et BBC. Il est président de l’ABIMA (Association guatémaltèque de biologie marine) et directeur et fondateur de l’ONG Rescue The Planet. Il est également actuellement membre de l’International League of Conservationist Photographers (iLCP), une prestigieuse organisation internationale composée de talentueux photographes écologistes du monde entier. Son nouveau livre, « Comment réaliser le rêve de chaque photographe », sortira en avril 2023. Pour en savoir plus sur Sergio Izquierdo, visitez son site Web à l’adresse sergioizquierdo.com, suivez ses comptes Instagram et TikTok @sergioizquierdophoto et abonnez-vous à sa chaîne YouTube.
Les vulgarisations en images animées sont idéales pour la production de vidéos et aident d’avoir une très bonne fiabilité aux prospects autour de clefs positives.
La construction de dessins animés est féconde au sein d’une entreprise, du fait qu’il n’est pas constamment facile de trouver en interne une « aventure » qui soit associée aux résultats d’une institution.
De nombreux pans comme l’administration, les entreprises ou les associations ont désir de films pour communiquer en interne et faire la promotion les prestations ou travaux offerts par l’institution. Les besoins des nombreux prospects sont cloisonnés à l’audition.Informations complètes à propos des films institutionnelsen retrouvant les infos page « une ».
De toutes les possibilités de tournages celui d’un entretien est clairement le plus accessible à réaliser. Il n’est pas nécessaire de beaucoup de photoss et pas nécessité de bande son complexe.
Ce objet vous a intéressé vous apprécierez aussi ces publications :
Photos et films d’entreprise. Le guide de survie du photographe/vidéaste corporate.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Ce papier est rendu de la manière la plus fidèle que possible. Si tant est que vous décidez de donner des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Production audiovisuelle » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur ce site. La fonction journalistique de audiovisuelzoom.com est de débattre de Production audiovisuelle dans la transparence la plus entière en vous offrant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur internet Ce dossier concernant le thème « Production audiovisuelle » a été pris sur internet par les rédacteurs de audiovisuelzoom.com D’ici quelques heures, nous lancerons d’autres infos sur le sujet « Production audiovisuelle ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre blog.