Après sa séparation de Telia il y a trois ans, Arelion a tracé une voie indépendante dans le domaine des réseaux de gros. Ils se sont efforcés de rationaliser leurs opérations internes tout en se développant sur de nouveaux marchés comme le Mexique. Aujourd’hui, nous sommes accompagnés du nouveau PDG de l’entreprise, Daniel Kurgan, pour parler des projets de l’entreprise et des perspectives du secteur. Avant Arelion, Daniel a été PDG du grossiste international BICS pendant environ 14 ans. Il a rejoint Arelion en tant que membre indépendant du conseil d’administration en 2021 et a été nommé PDG en octobre 2023.
TR : Qu’est-ce qui vous a attiré vers Arelion? Quelle opportunité avez-vous vue ?
Ne sait pas : C’est une industrie que je comprends bien et qui me passionne. J’ai trouvé extrêmement intéressant qu’Arelion soit encore une entreprise nouvelle, car elle n’a été séparée que récemment de Telia, ce qui donne à Arelion la possibilité de se définir dans le contexte des exigences technologiques actuelles. Pendant les deux premières années suivant la cession, nous nous sommes concentrés sur l’achèvement de la séparation opérationnelle. Il n’y avait pas suffisamment de ressources disponibles pour rationaliser les opérations et exécuter une feuille de route numérique solide. Ainsi, au-delà du fait que le réseau d’Arelion est véritablement mondial et que nous sommes un leader mondial en matière de connectivité, nous avons également l’opportunité de construire une vision d’entreprise forte à partir de la base dans un secteur où l’échelle compte. C’est un défi passionnant. Il existe de bons catalyseurs de croissance et des vents favorables pour notre activité de données, comme l’IA, les migrations vers le cloud, la 5G, l’IoT et bien d’autres tendances. De plus, même si nous disposons d’un ADN de gros, nous voyons d’énormes opportunités sur le marché des entreprises.
TR : De quelle manière voyez-vous une croissance potentielle sur le marché des entreprises ?
Ne sait pas : Nous avons déployé des efforts initiaux au cours des deux dernières années pour étendre notre présence sur le marché des entreprises. Mais nous n’avons pas pu passer à la vitesse supérieure car une grande partie de nos ressources étaient concentrées sur la séparation d’avec Telia. En termes d’expansion de l’entreprise, notre stratégie de croissance n’inclut pas la diversification des produits. Nous constatons une croissance continue sur le marché de gros et prévoyons de croître avec nos clients grossistes, comme toujours. Mais les entreprises déploient de plus en plus de réseaux et affichent des comportements d’achat en gros. Nos services sont devenus plus précieux pour ces entreprises, c’est pourquoi nous apportons les ajustements nécessaires à notre stratégie de commercialisation pour cibler ces grandes entreprises.
TR : Quel type d’ajustements effectuez-vous ?
Ne sait pas : Lorsque vous disposez d’un ADN de vente en gros, vous devez ajuster la stratégie de marché de votre entreprise d’un point de vue commercial, de transformation et contractuel. Une grande partie de nos activités aux États-Unis passent par des agents, c’est pourquoi nous renforçons nos ventes indirectes et nos capacités de distribution. Nous avons récemment recruté un responsable chevronné pour le canal indirect et un nouveau directeur des ventes aux entreprises aux États-Unis. Nous voyons également deux marchés différents des deux côtés de l’Atlantique. Les marchés des grandes entreprises sont plus matures aux États-Unis et nous offrent d’importantes opportunités pour l’avenir. Nous sommes également en croissance sur le marché européen, mais les États-Unis ont quelques années d’avance. L’Europe est plus fragmentée, ce qui rend les opportunités de marché spécifiques à chaque pays. En conséquence, nous travaillons dur pour améliorer la valeur mondiale de la marque.
TR : Où investissez-vous vos ressources en 2024 ?
Ne sait pas : Comme mentionné précédemment, les capacités de vente et de marketing destinées au marché des entreprises constituent un objectif majeur, y compris les canaux indirects. L’expansion du réseau continue d’être importante, mais c’est comme d’habitude. En 2024, nous annoncerons de nouveaux PoP et des extensions de réseau dans des emplacements stratégiques. Nous avons par exemple beaucoup investi au Mexique, qui constitue pour nous un marché prometteur. Même si nous continuerons à investir au Mexique et en Asie, nous resterons une entreprise de l’hémisphère Nord. Nous n’avons actuellement aucun projet d’expansion en Amérique du Sud ou en Afrique. Bien entendu, nous investirons également dans nos opérations numériques en améliorant l’automatisation et en augmentant nos interactions numériques avec les clients. Sur le marché de gros, de nombreux clients et fournisseurs n’ont pas pleinement adopté la numérisation via les API et les technologies associées. Nous disposons d’un catalogue d’API, mais nous ne voyons pas beaucoup de clients l’utiliser. Nous envisageons de donner à nos clients davantage de capacités de libre-service et d’auto-dépannage.
TR : L’intelligence artificielle est dans tous les esprits cette année et a commencé à réorienter les investissements dans les infrastructures dans tout le secteur. Comment le percevez-vous, tant au niveau de l’écosystème qu’en interne chez Arelion ?
Ne sait pas : L’IA est bonne pour nous, car le traitement accru des données par l’IA se traduit généralement par une croissance du trafic, même si cela ne se répercute pas initialement sur le WAN. En termes de cas d’utilisation internes de l’IA, nous travaillons à l’utiliser à l’avenir au-delà de certains cas d’utilisation spécialisés en marketing et en service client. Alors que nous travaillons toujours sur notre stratégie interne en matière d’IA, il semble que beaucoup de nos pairs soient dans le même bateau lorsque je parle à d’autres transporteurs.
TR : Combien de temps pensez-vous qu’il faudra avant que l’IA ne devienne plus répandue dans l’espace d’Arelion ?
Ne sait pas : L’IA devrait devenir de plus en plus répandue dans les cas d’utilisation de l’interaction client et du service client dans notre espace dans les années à venir. Cela sera encore plus utile sur le plan technologique pour l’automatisation des réseaux et l’amélioration des solutions. Ce sont des conversations que nous avons actuellement à mesure que l’IA se développe, mais nous nous concentrons principalement sur notre stratégie de commercialisation d’entreprise cette année.
TR : Selon vous, quelles autres tendances auront un impact sur le marché mondial des réseaux au cours des prochaines années ?
Ne sait pas : Arelion n’opère pas dans le secteur des câbles sous-marins, mais une grande partie du trafic est acheminée via la capacité des câbles sous-marins. Le marché de gros a été complètement bouleversé avec l’arrivée des hyperscalers sur le marché des câbles sous-marins et l’évolution des câbles vers 16 ou 24 paires de fibres. Construire une analyse de rentabilisation des câbles sous-marins sur une grosse vente en gros était facilement réalisable il y a 10 ans. Cela ne vole plus. Au milieu de l’expansion des câbles sous-marins et du déploiement de la fibre par les hyperscalers, nous nous concentrons sur l’endroit où ils vont construire leurs immenses centres de données et sur ceux où ils investiront dans la fibre. Et vont-ils partager ? Ces inconnues vont avoir un impact considérable sur le marché.
TR : Comment Arelion perçoit-il les fusions et acquisitions ? Existe-t-il un potentiel de croissance inorganique, ou vous concentrez-vous actuellement sur une expansion organique ?
Ne sait pas : Il ne faut jamais dire jamais, mais nous n’avons pas de projets de fusions et acquisitions aujourd’hui. Nous avons passé les deux dernières années à finaliser la séparation opérationnelle. Nous nous concentrons désormais sur notre programme biologique : aller plus loin et capter notre juste part de la croissance sur nos principaux marchés.
TR : Que pensez-vous de la consolidation du marché européen des infrastructures de fibre optique de manière plus générale ?
Ne sait pas : La consolidation Colt-Lumen a déclenché de nombreuses discussions sur la consolidation du marché long-courrier. Mais cela est difficile car de nombreux grands opérateurs appartiennent à des investisseurs financiers, certains d’entre eux pensant à court terme et d’autres à long terme. De nombreux investissements dans ces sociétés ont été réalisés à une époque où les taux d’intérêt étaient bas et les multiples élevés. Depuis lors, les télécommunications ont été confrontées à de nombreux défis, notamment la tarification de l’énergie, l’inflation, les tensions géopolitiques et la hausse des taux d’intérêt. Les valorisations ont baissé, les poussant à revoir leurs plans d’affaires. Ils comprennent que la consolidation doit avoir lieu pour créer de la valeur. On ne sait toujours pas comment tout cela va se dérouler.
TR : Que pensez-vous de la position actuelle d’Arelion sur le marché ? Quel est le plus grand défi à venir ?
Ne sait pas : Nous sommes bien alignés sur les besoins du marché en termes de capacités de prestation de services et nous disposons d’une force de vente performante. Construire un capital de marque solide est notre plus grand défi, mais cela accélérera également notre croissance une fois que nous aurons atteint cet objectif. Nos techniciens d’assistance font un excellent travail pour rendre nos clients satisfaits. Nous avons un NPS de 72 ; il est difficile d’y parvenir et encore moins de faire mieux que cela. Il ne nous reste plus qu’à faire connaître notre valeur auprès des clients grossistes et entreprises potentiels du monde entier.
TR : Merci d’avoir parlé avec (info originelle thème de film d’entreprise) !
Si ce n’est pas déjà fait, répondez à notre sondage auprès des lecteurs ! Juste 3 questions pour nous aider à mieux comprendre qui lit (info originelle thème de film d’entreprise) afin que nous puissions mieux vous servir !
Catégories : Pleins feux sur l’industrie · Réseaux fédérateurs Internet
Ensuite la rédaction du déroulement du clip émerge l’étape de réalisation telle qu’on l’entend.
Pour une performance optimum de la progression de votre vidéo d’entreprise, il faut projeter chaque partie de la création du clip d’entreprise. Informations complètes en matière des films d’entreprisesur notre page acceuil page « une ». L’écriture du planning, le dérushage du film, l’enchainement de partie de film en post-création sont bien évidemment des phases incontournables mais il faut les prévoir en se préservant la maîtrise d’incorporer des corrections et actualisations de la vidéo corporate à la dernière minute. Cela permet de positionner absolument le discours de diffusion de votre vidéo corporate.
Bibliographie :
{{Adobe After Effects CC.,Le livre .}
|{After effects CC 2019).,Clicker Ici .}
|{Agrégation anglais 2021. La BBC et le service public de l’audiovisuel, 1922-1995.,A voir et à lire. .}
|{Alain Le Diberder.,Ouvrage .}
|{Almodovar les femmes et les chansons.,Le livre .}
|{Bases et concepts des techniques du son.,(la couverture) .}
|{Câblage et connectique pour l’audiovisuel – Guide pratique.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.}
|{Cahier Louis Lumière, territoires audiovisuels.,Clicker Ici .}
|{Camtasia 2020. Réalisez vos tutoriels et vidéos d’entreprise.,A voir et à lire. .}
|{Camtasia 2020. Réalisez vos tutoriels et vidéos d’entreprise.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.}
|{Cécile Raynal.,Le livre .}
|{Chantal Meyer-Plantureux.,(la couverture) .}
|{CHAUSSEGROS B.,(Disponible) . Disponible chez votre libraire.}
|{Cinéma, audiovisuel, nouveaux médias.,Le livre .}
|{Commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement.,livre de référence .}
|{Comprendre les futurs systèmes d’informations.,(la couverture) .}
|{Conception paramétrique avec Rhino et Grasshopper.,(Disponible) .}
|{Construire ses enceintes acoustiques – 3e éd..,Le livre .}
|{Contrats de l’audiovisuel.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.}
|{Cours de vidéo.,Ouvrage .}
|{Design sonore – Applications, méthodologie et études de cas.,Le livre .}
|{Dessin et peinture numérique avec Krita.,Clicker Ici .}
|{Esthétiques de l’audiovisuel.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.}
|{Fabien Lebrun.,Ouvrage .}
|{Faire d’un bon scénario, un scénario formidable.,Le livre .}
|{Gestion du niveau de service dans les environnements émergents.,(la couverture) .}
|{Glpi – coffrets de 2 livres : gerez votre parc informatique et vos incidents.,Le livre .}
|{Guide de la prise de son pour l’image.,Clicker Ici .}
|{Guide pratique de Home-Studio et MAO.,A voir et à lire. .}
|{Guide pratique de l’éclairage.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.}
|{Guide pratique du sampling.,Le livre . Ouvrage de référence.}
|{Guide social cinéma et audiovisuel.,(la couverture) .}
|{Installation et configuration d’un serveur web – (Apache, Nginx, Postfix…).,(Disponible) .}
|{Introduction à l’étude des cultures numériques.,Le livre .}
|{Isabelle Maradan.,livre de référence . Disponible à la FNAC.}
|{Jean-Christophe Lardinois.,(la couverture) .}
|{Jean-Pierre Fougea.,(Disponible) .}
|{Julien Monestiez.,Le livre .}
|{Julien Monestiez.,A voir et à lire. .}
|{Kit audiovisuel PetraLingua dvd-cd-livres français pour enfants et cours en ligne .,Ouvrage .}
|{LA DIRECTION DE JOUR.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.}
|{La haute et la basse définition des images.,Clicker Ici .}
|{La musique à l’image.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.}
|{La musique au cinéma et dans l’audiovisuel.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.}
|{La nouvelle économie de l’audiovisuel.,Le livre . Ouvrage de référence.}
|{La Nouvelle vague.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….}
|{La qualité de service au niveau IaaS.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.}
|{L’audiovisuel de A à Z découvrir les métiers de l’image.,Clicker Ici .}
|{Le business guide de l’audiovisuel, du web et de l’entertainement.,A voir et à lire. .}
|{Le Business Guide Mass Media 2010-2011 – Audiovisuel – Web – Entertainment Patrick Casasnovas .,Ouvrage .}
|{Le Film français (1945-1958).,Le livre .}
|{Le hors-champ est dedans !.,(la couverture) .}
|{Le journalisme audiovisuel.,(Disponible) .}
|{Le Journalisme Audiovisuel.,Le livre .}
|{Le livre des techniques du son.,livre de référence . Disponible à la FNAC.}
|{Le livre des techniques du son – 5e éd. T2.,(la couverture) .}
|{Le livre des techniques du son – Tome 3.,(Disponible) . Disponible chez votre libraire.}
|{Le manuel de la production – Cinéma et audiovisuel.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.}
|{Le manuel de la production – Cinéma et audiovisuel.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.}
|{Le nouveau paysage audiovisuel français.,Ouvrage .}
|{Le son au cinema et dans l’audiovisuel.,Le livre .}
|{L’épreuve – Domaine littéraire et artistique au BTS audiovisuel.,Clicker Ici .}
|{Les contrats commentés de l’industrie audiovisuelle.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.}
|{Les métiers de l’audiovisuel.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.}
|{Les métiers de l’audiovisuel.,Le livre .}
|{Les métiers de l’audiovisuel.,(la couverture) .}
|{Les réseaux avec Cisco – Connaissances approfondies sur les réseaux (4e édition).,Le livre .}
|{Les réseaux informatiques par la pratique.,Clicker Ici .}
|{Les secrets de l’image vidéo.,A voir et à lire. .}
|{Les sons en 150 questions.,Ouvrage .}
|{L’image – 4e éd..,Le livre .}
|{L’image numérique.,(la couverture) .}
|{Linda Seger.,(Disponible) .}
|{Lire la suite.,Le livre .}
|{Manuel de compression d’image diffusée par erreur.,livre de référence .}
|{Matthieu Chabaud.,(la couverture) .}
|{Mémento comptable et fiscal de l’audiovisuel.,(Disponible) .}
|{Méthodes d’organisation des flux dans les réseaux informatiques.,Le livre .}
|{Monter ses vidéos avec Première Pro.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.}
|{Nginx en action.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.}
|{Optimisation multicouche de l’ingénierie du trafic pour le réseau maillé sans fil.,Le livre .}
|{Oracle 19c – Administration.,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.}
|{Photo.de theatre ou la memoire de l’ephemere.,A voir et à lire. .}
|{Photos et films d’entreprise. Le guide de survie du photographe/vidéaste corporate.,Ouvrage .}
|{Photoshop Elements 2021 pour les Nuls.,Le livre .}
|{Physique pour l’audiovisuel.,(la couverture) .}
|{Physique pour l’audiovisuel.,Le livre .}
|{Physique pour l’audiovisuel. Traitement du signal analogique. Acoustique.,Clicker Ici .}
|{Pierre Kuperberg.,A voir et à lire. .}
|{Pierre Sorlin.,Ouvrage .}
|{Pierre-Jean Benghozi.,Le livre . Ouvrage de référence.}
|{Production audiovisuelle – Les outils.,(la couverture) .}
|{Réseaux et transmissions – 7e éd. – Protocoles, infrastructures et services.,(Disponible) . Disponible chez votre libraire.}
|{Réseaux informatiques.,Le livre . Disponible à CULTURA.}
|{Réseaux informatiques – Notions fondamentales (8e édition) – (Protocoles, Architectures, Réseaux sans fil, Virtualisation, Sécurité, IPv6…).,livre de référence .}
|{Sécurité informatique.,(la couverture) .}
|{Sécurité réseaux informatique : Applications aux VPN.,(Disponible) .}
|{Techniques de prise de son.,Le livre .}
|{Technologies pour l’audiovisuel.,A voir et à lire. .}
|{Technologies pour l’audiovisuel.,Ouvrage .}
|{Technologies pour l’audiovisuel.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.}
|{Technologies pour l’audiovisuel.,Clicker Ici .}
|{Thierry Lefebvre.,A voir et à lire. .}
|{Tout sur la blockchain et ses applications.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.}
|{Traitement d’images et de vidéos avec OpenCV4.,Le livre . Ouvrage de référence.}
|{Traitement du signal analogique acoustique.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….}
|{Traitement du signal numérique optique colorimétrie photométrie.,Le livre .}
|{Un studio de télévision à l’école.,Clicker Ici .}
|{Vidéos et films d’entreprise.,A voir et à lire. .}
|{VMware vSphere 6.,Ouvrage .}
|{Windows Server 2019.,Le livre .}
|{Windows Server 2019 – Infrastructure réseau.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….}}
Ce papier est rendu de la manière la plus fidèle que possible. Si tant est que vous décidez de donner des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Production audiovisuelle » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur ce site. La fonction journalistique de audiovisuelzoom.com est de débattre de Production audiovisuelle dans la transparence la plus entière en vous offrant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur internet Ce dossier concernant le thème « Production audiovisuelle » a été pris sur internet par les rédacteurs de audiovisuelzoom.com D’ici quelques heures, nous lancerons d’autres infos sur le sujet « Production audiovisuelle ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre blog.