Utilisation de canaux et de niveaux pour créer des masques complexes dans Photoshop

, Utilisation de canaux et de niveaux pour créer des masques complexes dans Photoshop
Utilisation-de-canaux-et-de-niveaux-pour-creer-des-masques

Il existe peu d’outils Photoshop plus puissants et déroutants que les masques de calque. Ils sont puissants, bien sûr, car ils permettent une édition non destructive dans les fichiers d’images en couches. Mais ils peuvent également être déroutants lorsque vous essayez de créer un masque détaillé d’un élément d’image très complexe.

Utilisation-de-canaux-et-de-niveaux-pour-creer-des-masques

Ce sont de minuscules petits détails de bord qui rendent les masques difficiles. Cheveux volants, par exemple, ou feuillage et branches d’arbres. Ces sujets finement détaillés peuvent être particulièrement difficiles à sélectionner et à masquer avec précision. Il existe d’innombrables outils qui aident à affiner les contours des sélections et des masques, mais même ils peuvent parfois manquer. Il existe cependant une approche qui est à la fois un raccourci et une meilleure méthode pour effectuer des sélections détaillées. Au lieu de peindre à la main le bord d’un masque, pixel par pixel, cette technique vous permet de faire une sélection rapide et de l’affiner avec un curseur. Quel est cet outil miracle ? C’est la combinaison des canaux et des niveaux. Voici comment ils s’associent pour effectuer des sélections et des masques simples et précis, même sur les sujets les plus complexes et les plus détaillés.

, Utilisation de canaux et de niveaux pour créer des masques complexes dans Photoshop

Pour commencer, nous devons sélectionner un seul canal et utiliser les valeurs tonales qu’il contient pour créer la sélection. Ouvrez la palette Canaux et cliquez sur n’importe quel canal individuel—rouge, vert ou bleu. L’image passera en niveaux de gris (parce que vous ne regardez que les valeurs de luminance pour la couleur individuelle du canal que vous avez sélectionné). Sur le canal bleu, les tons gris foncé et noir représentent des couleurs bleu profond, tandis que les gris clairs et les blancs sont des bleus très clairs et pâles. Cliquez simplement d’un canal à l’autre, en recherchant le canal qui présente le contraste le plus élevé entre le sujet que vous souhaitez sélectionner et l’arrière-plan. Commencez-vous à comprendre comment cela fonctionne ? En isolant un seul canal, vous pouvez aider Photoshop à identifier plus précisément même les détails les plus fins du sujet.

Une fois que vous avez trouvé le canal idéal, cliquez et faites glisser ce canal vers l’icône Nouveau canal en bas de la palette Canaux pour dupliquer le canal. De cette façon, vous pouvez travailler dessus sans ruiner les couleurs de l’image d’origine.

, Utilisation de canaux et de niveaux pour créer des masques complexes dans Photoshop

Ensuite, utilisez les commandes de réglage des niveaux pour augmenter encore plus le contraste, en veillant à ce que les éléments d’arrière-plan clairs deviennent plus clairs et plus proches du blanc pur, tandis que les éléments de sujet sombres deviennent plus sombres, plus proches du noir. (Peu importe ce qui est blanc et ce qui est noir à ce stade, tant que le contraste entre ce que vous voulez sélectionner et ce que vous ne voulez pas est élevé.) Le bouton de point gris du milieu sur le curseur de réglage des niveaux cela aide aussi, mais vous allez principalement faire glisser le curseur de droite pour faire baisser le point blanc et le curseur de gauche pour faire apparaître le point noir, créant ainsi une image en noir et blanc à contraste élevé qui devient encore plus facile pour identifier les transitions de bord et effectuer une sélection précise et très détaillée.

Idéalement, plus vous vous rapprochez des tons de noir pur et de blanc pur dominant l’image, mieux c’est. Mais le simple fait de faire glisser l’un ou l’autre des curseurs à l’extrême finira par trop agrandir la sélection et finira par aller à l’encontre de l’objectif et rendre des bords inutilement irréguliers plutôt que des sélections plus raffinées. Au lieu de cela, envisagez d’éclaircir le contraste, puis de l’affiner après l’étape suivante en utilisant un outil lasso pour affiner les zones incluses dans la sélection.

, Utilisation de canaux et de niveaux pour créer des masques complexes dans Photoshop

Avec une image en noir et blanc désormais très contrastée devant vous, vous remarquerez peut-être qu’elle vous rappelle déjà quelque chose : un masque de calque. Mais pour le transformer en un masque de calque, vous voudrez contrôler-cliquer (ou commander-cliquer sur un Mac) sur l’icône du canal dans la palette des canaux pour faire une sélection qui inclut chaque pixel blanc de l’image. (Si c’est l’inverse pour vous, inversez simplement le canal avant de faire la sélection, ou inversez la sélection après l’avoir fait.) Vous pouvez maintenant désactiver la visibilité de ce canal, puis revenir en arrière et cliquer sur le canal composite RVB pour afficher l’image une fois à nouveau en couleur. Cliquez maintenant sur l’icône Ajouter un masque de calque pour créer un masque basé sur la sélection, ou même faites glisser le calque vers l’icône Nouveau calque dans la palette des calques pour générer un nouveau calque avec la zone sélectionnée masquée, le tout en un seul clic.

, Utilisation de canaux et de niveaux pour créer des masques complexes dans Photoshop

Une autre façon d’utiliser les niveaux pour affiner les masques consiste à créer le masque comme vous le feriez normalement, par exemple, en utilisant le contrôle Sélectionner un sujet. Vous pouvez ensuite affiner les bords du mieux que vous pouvez avec les outils Sélectionner et masquer ou Affiner les bords. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l’icône du masque dans la palette des calques et utiliser les mêmes réglages de niveaux pour agrandir ou réduire les zones noires et blanches du masque. Au fur et à mesure que vous faites cela, vous verrez le bord s’étendre et se contracter dans l’image lorsque vous faites glisser les curseurs d’ombre et de surbrillance.

, Utilisation de canaux et de niveaux pour créer des masques complexes dans Photoshop

Parce que les masques eux-mêmes sont en noir et blanc – le noir montrant l’opacité sur le masque, le blanc laissant apparaître les détails derrière – vous pouvez comprendre comment le contrôle des niveaux étend et contracte efficacement les bords du masque, lui permettant de grandir et d’incorporer plus de détails ou rétrécir pour éliminer certains des halos fins ou du brouillard qui peuvent se produire avec des bords vaporeux comme les plumes, les cheveux et le feuillage. Tout compte fait, c’est une approche beaucoup plus simple que d’essayer de sélectionner et de peindre les bords d’un masque complexe, et cela peut également être fait de la manière que vous voyez, c’est ce que vous obtenez. C’est une technique simple qui est aussi incroyablement efficace.

Première action d’un film d’entreprise dans votre check-list de stratégie.

Vous avez une inspiration exacte ou pas de votre projet de clip institutionnel pour amplifier votre développement, demandez à un pro pour l’écriture du scénario du clip et la matérialisation point par point de votre vidéo.
Retrouvez toutes les informations à propos de vidéos corporateici sur ce site. Notre agence fournis la constitution de votre clip pièce par pièce jusqu’à la post-production et la livraison finale de la vidéo corporate.

Lecture:

Le journalisme audiovisuel.,(Disponible) .

, Utilisation de canaux et de niveaux pour créer des masques complexes dans PhotoshopCe papier est rendu de la manière la plus fidèle que possible. Si tant est que vous décidez de donner des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Production audiovisuelle » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur ce site. La fonction journalistique de audiovisuelzoom.com est de débattre de Production audiovisuelle dans la transparence la plus entière en vous offrant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur internet Ce dossier concernant le thème « Production audiovisuelle » a été pris sur internet par les rédacteurs de audiovisuelzoom.com D’ici quelques heures, nous lancerons d’autres infos sur le sujet « Production audiovisuelle ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre blog.

Author: Marine CARRERE