Nouvelles
Les deux sociétés ont publié leurs résultats financiers pour le quatrième trimestre 2023, qui reflètent tous deux les conditions actuelles du marché.
Verizon a publié son rapport sur les résultats annuels, dans lequel le chiffre d’affaires total pour 2023 s’élevait à 134 milliards de dollars, soit une baisse de 2,2 % sur un an. Le bénéfice d’exploitation a chuté d’environ 25 % à 22,9 milliards de dollars et le bénéfice net a diminué de 44 % à 12,1 milliards de dollars.
Au quatrième trimestre, la société a enregistré une perte de 2,57 milliards de dollars et un bénéfice par action en baisse à 64 cents, après avoir été fortement impactée par la réduction de sa division commerciale par Verizon de 5,8 milliards de dollars. plus tôt ce mois-ci. Dans un communiqué la semaine dernière, l’entreprise a déclaré que cela était dû à une baisse de la demande, ainsi qu’à « une pression concurrentielle et macroéconomique continue ».
Les dépenses en capital (capex) l’année dernière ont totalisé 18,8 milliards de dollars, ce qui représente une baisse significative par rapport aux 23,1 milliards de dollars dépensés l’année précédente. Verizon dit que vous vous attendez à ce que cette diminution des investissements se poursuive pour l’année à venir, visant entre 17 et 17,5 milliards de dollars, soit une réduction d’une année sur l’autre comprise entre 6,9 % et 9,6 %.
« 2023 a été une année de changement. Nous disposons des bons actifs et de la meilleure équipe et sommes bien placés pour croître en 2024 », a déclaré Hans Vestberg, président-directeur général de Verizon, dans le communiqué d’accompagnement. communiqué de presse.
De manière plus positive, les revenus des services sans fil ont atteint 76,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 3,2 % par rapport aux chiffres de 2022. De plus, les ajouts nets de services sans fil fixes pour 2023 ont augmenté de plus de 31 % sur un an, ce qui, selon la société, reflète la demande accrue entraînée par la solidité et la fiabilité du produit.
Le rapport complet sur les revenus est accessible ici.
Même si les résultats de Verizon semblent quelque peu sombres, le problème s’étend effectivement à l’ensemble du marché. Cette semaine, après le publication de ses résultats du 4ème trimestre, Le président-directeur général d’Ericsson, Börje Ekholm, a déclaré que la société « s’attend à ce que le marché en dehors de la Chine continue de décliner, avec des incertitudes similaires à celles connues en 2023 ».
AT&T a également publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’année 2023, qui semblaient un peu meilleurs. Les revenus ont augmenté de 2,2 % sur un an, soit 32 milliards de dollars, dépassant les attentes. Les revenus de 2023 s’élevaient à 122,4 milliards de dollars, en hausse de 1,4 %, et son bénéfice d’exploitation ajusté pour l’année dernière était de 24,7 milliards de dollars, en hausse de 5 % sur un an. Toutefois, les actions ont chuté de 3,8 % ce matin après que les résultats du quatrième trimestre aient manqué les attentes des analystes.
« Nous avons accompli exactement ce que nous avions promis en 2023, en générant une croissance durable et des performances commerciales constantes, ce qui a généré un flux de trésorerie disponible de 16,8 milliards de dollars pour l’ensemble de l’année, en avance sur nos prévisions relevées », a déclaré le PDG John Stankey.
« À mesure que nous progressons dans notre leadership en matière de connectivité convergente, nous continuerons à faire évoluer nos réseaux 5G et fibre optique, les meilleurs de leur catégorie, pour répondre à la demande croissante des clients en matière de haut débit transparent et omniprésent, et générer une croissance durable pour les actionnaires », a-t-il poursuivi.
Le rapport complet sur les revenus peut être trouvé ici.
Vous souhaitez être tenu au courant de toutes les dernières actualités télécoms du monde entier ? Inscrivez-vous pour recevoir La newsletter quotidienne de Total Télécom
Également dans l’actualité :
Le président sud-coréen soutient l’investissement dans un méga-cluster de semi-conducteurs
La Malaisie va lancer un deuxième réseau 5G aux côtés de DNB
BT signe un accord de connectivité avec une société gazière irakienne
La meilleure façon pour la relecture du script d’un film d’entreprise.
Chaque personne qui recevra les détails du plan de création écrit de film aura un rôle capital dans la composition de la vidéo institutionnelle. Retrouvez toutes les informations au sujet des vidéos d’entreprisesur notre page acceuil page 1. Il devra être précautionneux, exécuter suivant la bonne procédure et réaliser le controle des fiches tout en faisant preuve de cohérence comme la politique de progression du chef de projet.
A lire:
Windows Server 2019.,Le livre . Ouvrage de référence.
Ce papier est rendu de la manière la plus fidèle que possible. Si tant est que vous décidez de donner des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Production audiovisuelle » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur ce site. La fonction journalistique de audiovisuelzoom.com est de débattre de Production audiovisuelle dans la transparence la plus entière en vous offrant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur internet Ce dossier concernant le thème « Production audiovisuelle » a été pris sur internet par les rédacteurs de audiovisuelzoom.com D’ici quelques heures, nous lancerons d’autres infos sur le sujet « Production audiovisuelle ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre blog.