Nouvelles
Le régulateur allemand de la concurrence, le Bundeskartellamt (Office fédéral des cartels), examinera si Vodafone a directement ou indirectement entravé le déploiement d’équipements radio 5G par 1&1
Le Bundeskartellamt a annoncé qu’il ouvrira une enquête sur Vodafone et sa filiale d’infrastructure Vantage Towers, cherchant à déterminer s’ils ont illégalement entravé le déploiement des services mobiles de son rival 1&1.
1&1 a signé un accord pour s’appuyer sur l’infrastructure du site mobile de Vantage Towers en 2021, en utilisant l’infrastructure préexistante pour étendre considérablement la portée de son réseau 5G en plein essor.
Cependant, le déploiement par Vantage Towers d’infrastructures de tours supplémentaires en Allemagne a été considérablement retardé au cours de l’année écoulée, laissant potentiellement 1&1 incapable de remplir ses propres obligations de déploiement.
« Les entreprises puissantes et dominantes ne doivent pas entraver injustement les autres entreprises. Nous examinerons donc s’il existe des raisons valables pour un retard dans la fourniture d’emplacements d’antennes pour 1&1 », a déclaré Andreas Mundt, président de l’Office fédéral des cartels, dans un communiqué.
1&1 est le plus récent opérateur mobile national d’Allemagne, a remporté le spectre 5G aux enchères en 2019. Depuis lors, l’opérateur a progressivement déployé sa propre infrastructure à travers le pays en prévision de son lancement commercial 5G plus tard cette année.
Cependant, afin d’atteindre les objectifs de déploiement prescrits par les termes de sa licence 5G, 1&1 avait besoin d’intensifier rapidement son déploiement. En conséquence, le nouveau venu s’est associé à la spin-off de la tour de Vodafone, Vantage Towers, fin 2021, les partenaires déclarant qu’ils s’attendaient à ce que 1&1 puisse utiliser les 3 800 sites initiaux sur le toit et au sol d’ici la fin de 2025, ainsi que plus d’un millier de sites supplémentaires devant être construits en 2022.
En réalité, le déploiement de sites supplémentaires par Vantage Tower a progressé beaucoup plus lentement que prévu, 1&1 n’ayant pu annoncer que cinq sites 5G opérationnels plus tôt cette année, par rapport à son objectif de 1 000.
En tant que tel, le nouvel opérateur a déposé une plainte officielle auprès du Bundeskartellamt, suggérant que Vantage et la société mère Vodafone n’avaient pas respecté leur part de l’accord, présentant à 1&1 des « obstacles permanents » à leur déploiement 5G.
« La mise à disposition des emplacements convenus a été massivement retardée et continue d’être retardée », a noté le Bundeskartellamt dans un communiqué.
Le régulateur a noté que ces sites seraient impératifs pour le lancement effectif des services commerciaux 5G de 1&1, qui devrait avoir lieu plus tard cette année.
Les conclusions de cette enquête seront cruciales pour 1&1, l’entreprise faisant face à sa propre enquête de la Bundesnetzagentur (Agence fédérale des réseaux) pour n’avoir pas atteint ses objectifs de déploiement obligatoires. Si le Bundeskartellamt convient finalement que Vantage Towers a considérablement entravé les capacités de déploiement de 1&1, il semble peu probable que la Bundesnetzagentur pénalise financièrement 1&1 pour ses objectifs manqués.
D’un autre côté, si le régulateur va de l’avant avec l’amende de 1&1, le coût pourrait atteindre 50 000 € par station de base manquante, ce qui suggère que 1&1 pourrait envisager une facture d’un peu moins de 50 millions d’euros.
Vous souhaitez être au courant de toutes les dernières actualités du marché allemand des télécoms ? Rejoignez les opérateurs en discussion lors du salon de cette année L’Allemagne connectée événement
Aussi dans l’actualité :
Plus des deux tiers des sites commerciaux américains n’ont pas d’accès à la fibre optique
Viasat finalise l’accord de fusion avec Inmarsat
EXATEL parle d’expansion dans le secteur de la connectivité sous-marine
La meilleure réalisation d’un film d’entreprise au prix le moins couteaux.
Le coût de production d’une vidéo d’entreprise ou d’un clip corporate est très variable d’une boite de communication à l’autre. Cela participe beaucoup du budget moyen pour le film. Pour en savoir plus au sujet des vidéos institutionnellesen retrouvant les actualités page 1. Notre but est de soumettre un coût le plus moins cher possible, pour satisfaire au plus près de votre demande en minutage et réussite de la vidéo institutionnelle.
Vous aimerez aussi:
Le journalisme audiovisuel.,(Disponible) . Disponible chez votre libraire.
Ce papier est rendu de la manière la plus fidèle que possible. Si tant est que vous décidez de donner des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Production audiovisuelle » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur ce site. La fonction journalistique de audiovisuelzoom.com est de débattre de Production audiovisuelle dans la transparence la plus entière en vous offrant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur internet Ce dossier concernant le thème « Production audiovisuelle » a été pris sur internet par les rédacteurs de audiovisuelzoom.com D’ici quelques heures, nous lancerons d’autres infos sur le sujet « Production audiovisuelle ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre blog.